Le label Quartiers et Villes Maritimes de Catalogne compte déjà 15 villes — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le label Quartiers et Villes Maritimes de Catalogne compte déjà 15 villes

Miguel Angel Alvarez - ACT

Le label “Quartiers et Villes Maritimes” de Tourisme de la Catalogne, qui a pour objectif promouvoir et commercialiser des villes côtières avec une culture fortement liée à la mer, compte désormais trois nouveaux membres.

Le littoral catalan bénéficie d'une grande richesse historique et culturelle, mais aussi naturelle. Les villes situées à côté de la mer Méditerranée possèdent une identité singulière et unique, constituée grâce aux patrimoine culturel matériel et immatériel de la région, ainsi que les paysages et espaces naturels marins. De nombreuses villes côtières en Catalogne conservent encore aujourd’hui une forte culture liée à la mer et tous ces atouts leur donnent de la valeur et leur permettent de proposer des expériences uniques aux visiteurs.

 

Critères de sélection

Pour être éligible à cette distinction, les localités doivent respecter des conditions particulières telles que : posséder un port, avoir une activité liée à la mer ou à la pêche (confrérie de pêcheurs et/ou une halle aux poissons), un héritage patrimonial évident de leur relation avec la mer (par exemple, les villes où sont revenus s’installer les Indianos, ces colons des Indes Occidentales), ou bien encore des activités touristiques avec un nombre significatif d’éléments qui justifient leur caractère maritime.

Les 15 villes maritimes de Catalogne

Avec les nouvelles certifications décernées à la ville de l'Ampolla et aux quartiers maritimes de Cambrils et Tarragone, le label compte désormais 15 villes réparties sur l'ensemble du littoral catalan. Les Villes Maritimes se caractérisent par une forte personnalité et certains aspects historiques, culturels, gastronomiques et festifs autour des relations entre l’homme et la mer. Les villes membres sont : Begur, l’Escala, Llançà, Palamós, Tossa de Mar, Arenys de Mar, Sant Pol de Mar, Sitges, Vilanova i la Geltrú, Tarragona (quartier du Serrallo), Cambrils (port de la ville), l’Ametlla de Mar, l'Ampolla, Les Cases d’Alcanar et Sant Carles de la Ràpita.

Plus d'information