Catalunya : La Catalogne, leader sur le MICE — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catalunya : La Catalogne, leader sur le MICE

© Albert Bertran

Pour 1,7 milliard de chiffre d'affaires en 2018, la Catalogne avec Barcelone en tête de proue fait figure de destination privilégiée par les voyageurs d'affaires et occupe selon CWT Meetings & Events le troisième rang des 10 destinations les plus demandées en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Barcelone a accueilli ces 12 derniers mois 675 000 visiteurs, soit une augmentation de 14% et 2134 événements MICE. Elle occupe la 3ème place au classement des 10 destinations les plus demandées établi par CWT Meetings & Events après Londres et Moscou.

Face à l'attractivité de Barcelone, le Catalunya Convention Bureau a pour objectif de s'appuyer sur ce dynamisme afin d'encourager les visiteurs à combiner leurs activités professionnelles avec l'offre de loisirs réparties sur l'ensemble du territoire. Le tourisme d'affaires a cet avantage de permettre la répartition des flux tant dans le temps que dans l'espace. Les excellentes connexions logistiques facilitent grandement la déconcentration.

Enfin, la Catalogne compte 9 villes dotées de Palais des Congrès. Mentionnons par ailleurs les derniers nouveaux espaces pour le tourisme de réunions :

  • Masia Mas Rabell à Sant Martí Sarroca
  • L'hôtel Terra Dominicata à Escaladei sur la Costa Daurada
  • Casa Lleó i Morera à Barcelone
Plus d'information