Le Palais des Congrès de Catalogne rouvre ses portes sous la direction de Meliá Hotels International — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Palais des Congrès de Catalogne rouvre ses portes sous la direction de Meliá Hotels International

© Palau de Congressos

Fermé depuis 2020, le Palais des Congrès de Catalogne est de nouveau opérationnel grâce à l'intervention de Meliá Hotels International, donnant ainsi une nouvelle vie à l'un des lieux les plus emblématiques du tourisme d'affaires à Barcelone.

En début d'année 2023, la chaîne hôtelière Meliá Hotels International, dirigée par Gabriel Escarrer, a signé un accord de gestion de l'Hôtel Rey Juan Carlos I de Barcelone, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son portefeuille. En plus de l'hôtel, qui a fait l'objet d'une rénovation complète et rouvrira ses portes début 2024, Meliá supervise également le Palais des Congrès de Catalogne, maintenant pleinement opérationnel.

Le Palais des Congrès de Catalogne, situé dans le quartier de Pedralbes, à proximité de l'Avenida Diagonal, se positionne comme un espace de référence pour répondre à la demande croissante du secteur MICE (réunions, incentives, congrès et événements). Ramón Vidal, Directeur Général du Palais des Congrès de Catalogne, exprime l'ambition du site : « Nous aspirons à devenir l'espace de choix pour le secteur MICE, capitalisant sur l'expérience que Meliá Hotels International apporte à cette nouvelle phase de gestion ».

Meliá Hotels International vise à surpasser les recettes positives de 2019 d'ici 2024, ciblant principalement les marchés clés tels que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, ainsi que le marché national. 

La reprise du secteur MICE à Barcelone, dépassant les attentes, a généré un impact économique dépassant les 900 millions d'euros en 2022, selon le Barcelona Turisme Convention Bureau.

Meliá Hotels International se positionne à l’avant-garde, prêt à accueillir une nouvelle ère de conférences et d'événements au sein du nouveau Palais des Congrès de Catalogne.

L'intégration de ce centre de congrès et de son hôtel dans le portefeuille de l'entreprise renforce la présence de Meliá dans la région, où elle compte déjà neuf hôtels offrant plus de 2300 chambres et 166 salles de réunion.

Des installations modernes et innovantes 

Le Palais des Congrès de Catalogne, étalé sur 35 000 mètres carrés, offre un espace moderne et polyvalent pour tous types d'événements. Il se compose de 39 salles modulables, d'un auditorium équipé de technologies de pointe pouvant accueillir plus de 2000 personnes, d'une salle de conférence de 357 sièges, de vastes halls, et d'une zone d'exposition de plus de 4000 mètres carrés. Les installations se démarquent également par plus de 25 000 mètres carrés de jardins et d'espaces extérieurs.

Parmi les innovations notables, un écran de 18 mètres de long dans l'auditorium principal, l'intégration d'équipements sonores de pointe, ainsi que de nouvelles solutions d'éclairage, témoignent de l'engagement envers la modernité.

L’expérience Meliá

L'intégration réussie de ce centre de congrès et de son hôtel renforce la présence de Meliá dans la région, où elle compte déjà neuf hôtels proposant plus de 2300 chambres et 166 salles de réunion. Avec une équipe de restauration dédiée, l'objectif est de transférer l'expertise hôtelière de Meliá vers les services de restauration, ajoutant une valeur exceptionnelle à l'expérience client.

Meliá Hotels International inaugure ainsi une nouvelle ère à Barcelone, prête à accueillir un flux renouvelé de conférences et d'événements au Palais des Congrès de Catalogne et à l'Hôtel Gran Meliá Miranda de Pedralbes.

 

Plus d'information
Sur le même sujet
Catalogne, une destination MICE : 5 expériences

• Expérience culturelle • Meetings & Sports • Meetings & Mobilité • Expérience Œnotourisme & gastronomie • Expérience écoresponsable • Zoom sur un lieu événementiel singulier