Une arrière-saison sur la Costa Daurada en 6 idées — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Une arrière-saison sur la Costa Daurada en 6 idées

© L'Oeil d'Eos

Une fois la rentrée passée, nous aurions tord de penser que les beaux jours sont derrière nous ! Pourquoi ne pas suggérer à vos lecteurs un été indien sur la Costa Daurada ? Ici, le soleil réchauffe encore les petites villes de caractère et les campagnes. Entre vendanges, parcs en fête et couleurs automnales, les expériences en cette saison sont nombreuses. Tour d'horizon des activités de l'arrière-saison à Tarragone et alentours.

Profiter de la douceur des températures de l'été indien pour s'installer le temps d'un week-end prolongé sur la Costa Daurada, qu'en dites-vous ?

Septembre et octobre sont encore de bons mois pour profiter des derniers rayons de soleil. 

La Costa Daurada en arrière-saison en 6 idées :

  • Le temps des vendangesA partir de septembre, les vignobles prennent un air de fête et se teintent doucement de rouge orangé. La Costa Daurada est connue pour ses vins avec pas moins de 4 AOC : AOC Priorat, AOC Montsant, AOC Tarragona et AOC Conca de Barberà. Entre petits producteurs et cathédrale du vin, ce territoire se sillone de cave en cave au milieu d'un paysage vallonné par la chaîne du Montsant.
  • Visite des sites touristiques et ludiques avec moins de fréquentation. Cette période de l'année est idéale pour visiter PortAventura World, l'un des premiers parcs d'attractions d'Europe. 
  • Roadtrip dans les villes de caractère et villages de charme de la Costa Daurada. Entre la cité romaine Tarraco, la ville natale de Gaudí et temple du modernisme catalan, le village de pierre perché sur un promontoire rocheux et la ville médiévale entourrée de ses remparts (dont on dit que la légende de Saint Georges et du dragon serait issue), Tarragone, Reus, Siurana et Montblanc ont chacune une histoire bien à elle.
  • Temps paisible en famille sur les plages de la Costa Daurada comme Salou, Cambrils, deux stations balnéaires labélisées "Tourisme en Famille".
  • Découvertes culturelles des 3 grands artistes de la Costa Daurada avec Gaudí à Reus, Joan Miró à MontRoig del Camp et Pau Casals à El Vendrell. Ces trois villes sont connues pour avoir été soit le berceau de ces grands artistes ou leur lieu d'inspiration. Chacune leur dédie un lieu d'interprétation de leur oeuvre à découvrir absolument. Un itinéraire connu sous le nom de la Route des Génies a été conçu reliant ces trois villes ainsi que Horta de Sant Joan, lieu de ressourcement dans les Terres de l'Ebre pour Pablo Picasso.
  • Trouver le silence dans les monastères cisterciens avec Poblet, Santes Creus sur la Costa Daurada et Vallbona de les Monges dans les Terres de Lleida.

 

Plus d'information