Le média voyage Petaouchnok présente la Catalogne — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le média voyage Petaouchnok présente la Catalogne

© qb.pixels

Avec plus de 187 000 abonnés Instagram, le média voyage optimiste et engagé Petaouchnok porté par le voyageur et réalisateur Raphaël De Casabianca, met en avant les Terres de l’Ebre sur son compte !

Petaouchnok présente la Catalogne sous un nouvel œil

Après avoir réalisé un voyage dans les Terres de l’Ebre, dans le sud de la Catalogne, le compte Instagram de @Petaouchnok porté par le voyageur et réalisateur Raphaël de Casabianca a publié un premier contenu à l’image de la région. Grâce aux photographies de l’artiste Quentin, appelé @qb.pixels sur le réseau social, les attraits de la Catalogne sont mis en avant d’une façon travaillée et insolite. Une présentation du lieu et quelques anecdotes accompagnent le post afin de vous plonger à 100% dans l’univers des Terres de l’Ebre et de son histoire.

Une destination aux nombreux atouts

Crédits photos : QB.pixels

Les Terres de l’Ebre se trouvent sur la partie la plus méridionale de Catalogne, dans la province de Tarragone. Les 4 régions qui les composent (Terra Alta, Ribera d´Ebre, Baix Ebre et Montsià) présentent, en un même territoire, des espaces naturels uniques et un patrimoine historique et culturel riche, propre à une région qui a successivement été marquée par les principales civilisations de l’humanité.

La présence du fleuve Ebre continue encore aujourd’hui à modeler les paysages, avant de se jeter dans la Méditerranée, en un espace aux caractéristiques vraiment uniques. Le caractère affable et accueillant des habitants, la célébration de traditions millénaires et la transmission de génération en génération de métiers artisanaux sont quelques-unes des particularités des Terres de l’Ebre.

Élus nouvelle réserve de la biosphère par l’UNESCO, la particularité des paysages des Terres de l’Ebre font de ce lieu, la destination parfaite pour les amoureux de la nature. Les nombreuses montagnes et vallées qui s’étendent sur plus de 360 000 hectares offrent un cadre idyllique pour ceux qui souhaitent se ressourcer.

On associe souvent les Terres de l’Ebre au delta du même nom, mais la région c’est aussi deux superbes parcs naturels dans la montagne de l’arrière pays, le Parc Natural Els Ports et le Parc Natural de la Tinença de Benifassà, assez d’espace pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Ici aussi, il y a de quoi faire.

D’autres contenus sont prévus dans le courant de l’année 2022 sur le compte de Petaouchnok, avec notamment des publications et des réels. De quoi redonner l’envie de voyager en 2022 et de découvrir les magnifiques paysages de la Catalogne !

En attendant, nous vous invitons à voyager via le compte du photographe @qb.pixels et sur notre compte Instagram Catalunyaexperience_fr.

 

Plus d'information