Barcelone obtient le grand départ du Tour de France en 2026
© Tourisme de la catalogne
Barcelone redouble d'efforts pour attirer les grands événements sportifs. La capitale catalane s'engage à nouveau en faveur du cyclisme et sera le point de départ du Tour de France en 2026, comme l'a annoncé le maire de Barcelone, Jaume Collboni, après avoir conclu un accord avec ASO, l'organisateur de la course.
Dans le cadre de cet accord, la Catalogne accueillera trois étapes entre le 4 et le 6 juillet 2026. Ce sera la première fois que la capitale catalane accueillera le départ du Tour de France. Cet accord fait suite aux négociations entamées il y a six ans avec ASO, l'organisateur de la course. La dernière fois que la course française est passée par la ville catalane, elle avait alors accueilli l'arrivée de la 6e étape et le départ de la 7e étape.
Avec cet engagement, la mairie espère projeter la ville à l'étranger, grâce aux quelques 200 pays dans lesquels la course est suivie. Monsieur Collboni a apprécié le positionnement de la ville en tant que scénario de grands événements sportifs et en tant que ville adaptée pour le cyclisme.