L'été dans les Pyrénées de Catalogne, entre randonnée et agrotourisme
© MyDestination
Entre le Parc National d'Aigüestortes et l'étang de Saint Maurice, l'Alt Pirineu, le Cadí-Moixeró, la Garrotxa, l'Alberà ou le Cap de Creus, les parcs naturels des Pyrénées de Catalogne s'étendent sur plus de 230 kilomètres. De quoi offrir de belles balades et un cadre de vie idéal pour des vacances au vert.
Randonnées pour tous les niveaux
Tourisme de la Catalogne a identifié 22 itinéraires de randonnées réalisables en famille pour cet été. Une alternative idéale pour les vacanciers installés en bord de mer en recherche de fraîcheur et verdure ou pour les touristes désireux de passer leurs vacances à la montagne avec la mer à proximité.
Pour compléter ces propositions de randonnées dans les Pyrénées de Catalogne, Tourisme de la Catalogne a réalisé en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée un topoguide composé de 22 itinéraires tous niveaux également accessible gratuitement depuis l'application RandoMobile sur l'Apple Store et GooglePlay.
Dormir au milieu de la nature
Et pour allier nature et agrotourisme, les Pyrénées de Catalogne disposent d'un certains nombres d'hébergements installés dans d'anciennes masies offrant un cadre parfaitement adaptés aux enfants avec piscine, animaux de la ferme et autres expériences en lien avec la nature. Consultez la liste des hébergements sur le site "Es Casa Teva".