Barcelone installe son mirador en haut de la Torre de les Glories — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Barcelone installe son mirador en haut de la Torre de les Glories

© IMATGES CORTESIA DE MIRADOR TORRE GLÒRIES

Imaginé par l’architecte français Jean Nouvel et Fermin Vazquez et inaugurée en 2005, la Torre Glòries sera inaugurée le 20 mai 2022 et offre une vue à 360° sur la ville de Barcelone. La Torre Glòries réinvente le concept de mirador traditionnel hébergeant un projet novateur et multidisciplinaire qui réunit l'art, la technologie, la recherche scientifique et le compromis environnemental. Les visiteurs peuvent admirer entre autres, une grande œuvre d’art de l’artiste contemporain Tomás Saraceno.

Avec l'ouverture des réservations au public depuis le 27 avril, la Torre Glòries affichera une nouvelle fois son attachement à la ville de Barcelone au travers de son espace culturel, devenant ainsi l'un des édifices les plus emblématiques de la ville condal ouverte au public. 

Située sur l'avenue Diagonal, à la place de Les Glòries, en plein coeur du district technologique de Barcelone (le 22@) et avec son emplacement inégalé à plus de 120 mètres de haut, la Torre Glòries offre grâce à son nouveau mirador une vue unique sur Barcelone avec une perspective à 360° comme aucune autre ville.

Réalisée par les architectes Jean Nouvel et Fermin Vazquez et inaugurée en 2005, la Torre Glòries est l'édifice le plus représentatif de la Barcelone du XXIème siècle. Avec cette nouvelle étape, elle a pour objectif de s'ouvrir au public au travers d'une proposition multidisciplinaire qui combinera art, technologie, recherche scientifique et compromis environnemental.

© Imatges cortesia de Mirador Torre Glòries

L'oeuvre contemplative de l'artiste Tomás Saraceno

© Imatges cortesia de Mirador Torre Glòries

Dans ce sens, MERLIN Properties SOCIMI, S.A. propriétaire du bâtiment, a chargé Mediapro Exhibitions (Grupo MEDIAPRO) de la réalisation et de la gestion d'un projet sans précédent qui réinvente le concept traditionnel du mirador. Le visiteur peut donc non seulement apprécier des vues aériennes spectaculaires à plus de 120 mètres d'altitude, mais le mirador propose également un voyage à travers différents espaces dans lesquels sont combinées des ressources d'exposition de dernières génération et une grande oeuvre d'art de l'artiste contemporain Tomás Saraceno.

Tomás Saraceno, reconnu artiste et architecte, a créé une installation sur la coupole de la Torre de les Glòries conçu spécialement pour cet espace qui invite le visiteur à réfléchir sur la manière dont nous nous interagissons dans un environnement soumis aux interractions en continu. L'oeuvre de Saraceno est la seule de l'artiste exposée de manière permanente dans le Sud de l'Europe et se veut comme le reflet des éléments qui confirment et caractérisent son oeuvre : l'architecture, l'astrophysique, l'ingénierie et la justice environnementale et sociale.


Pour réserver votre entrée :

Mirador Torre Glòries

 

 

Plus d'information