Barcelone ajoute à son carnet d’incontournables, une nouvelle adresse premium: le restaurant COYA — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Barcelone ajoute à son carnet d’incontournables, une nouvelle adresse premium: le restaurant COYA

@COYA Barcelona

COYA Barcelone, c'est bien plus qu'un restaurant, c'est une immersion totale dans la culture et la cuisine latino-américaine. Une expérience multisensorielle où le goût, la vue, l'ouïe, et l'âme se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables. Pour s’évader au cœur de la capitale catalane tout en explorant les délices culinaires de l'Amérique latine, COYA est l'adresse à découvrir absolument.

Barcelone, renommée mondialement pour son architecture unique, ses plages ensoleillées et son art de vivre, est désormais l'hôte d'un nouvel acteur dans le monde de la cuisine internationale : le restaurant COYA. Enraciné dans les profondeurs de la culture amérindienne, COYA est bien plus qu'un simple restaurant : c'est une expérience sensorielle dans l'héritage riche de l'Empire Inca.

Une fois les portes du restaurant franchis, COYA Barcelone, transporte ses convives dans un monde à la nature luxuriante, de murs ornés d'or étincelant et de coussins aux couleurs vives qui semblent avoir été hérités directement du peuple Incas. COYA tire son nom et son inspiration de la reine des Incas, une figure qui a su réunir une communauté diverse pour en faire une véritable famille. Comme la reine, COYA accueille ses convives avec une hospitalité inégalée car dans cet établissement, générosité rime avec les mets les plus recherchés et les boissons les plus exquises.

Les amateurs de cuisine fusion et les passionnés de culture trouveront en COYA une figure incontournable de la vie culinaire barcelonaise. Le menu du restaurant est un véritable voyage au Pérou, mêlant habilement les éléments traditionnels de la cuisine péruvienne à des innovations contemporaines. C'est une expérience où chaque plat raconte une histoire, celle de la ville ou de la région qui l'a inspiré. On peut y retrouver les saveurs du Pérou mais aussi celles du Japon et de la Chine qui ont anciennement colonisé le pays ainsi que celles de l’Afrique avec la culture afro-péruvienne.  Parmi les incontournables de la carte, on trouve des plats légers et sains tels que les célèbres ceviches, des tiraditos appétissants, ainsi que des anticuchos qui sont des brochettes grillées composées de poissons, de viandes et de légumes. 

Chez COYA, l'expérience va bien au-delà de la cuisine car la musique live accompagne le repas, ajoutant ainsi une touche de rythme à l’expérience culinaire. COYA possède son propre label et produit sa propre musique qui est principalement de l’« organic house » et de la techno mélodique avec des influences latines. 

Enfin, dans ce restaurant qui possède une grande salle à manger, quatre terrasses et un immense bar lounge, l'art y est une composante essentielle. Le restaurant est fier de présenter une collection d'œuvres d'artistes variés, apportant une touche contemporaine au patrimoine ancien de l'Amérique latine. Ces œuvres sont aussi belles et captivantes aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a plus d'un siècle. 


@COYA Barcelona​

Dossier de presse Restaurant COYA

Site du Restaurant COYA

Site du W Barcelona

Plus d'information