2020, les 65 restaurants étoilés en Catalogne — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

2020, les 65 restaurants étoilés en Catalogne

Restaurant ABaC © Blai Carda

Lors de la cérémonie du Guide Michelin du 20 novembre 2019 à Séville (Espagne), la Catalogne s'est vue décerner 65 étoiles pour 52 restaurants.

Lors de la cérémonie du Guide Michelin du 20 novembre 2019 à Séville (Espagne), la Catalogne s'est vue décerner 65 étoiles pour 52 restaurants.

Barcelone affirme de nouveau sa position en tant que capitale gastronomique avec 32 étoiles Michelin malgré la fermeture d’un restaurant (Gaig de Carles Gaig, qui se déplace vers Gérone).

Le masterchef catalan Jordi Cruz totalise 5 étoiles avec la deuxième accordée au restaurant Angle à Barcelone, qui s'ajoute aux trois du restaurant ABaC (à Barcelone).

Aürt de Artur Martinez et Cinc Sentits de Jordi Artal, tous deux à Barcelone, obtiennent leur première étoile tout comme le restaurant Deliranto de Josep Morena à Salou (Costa Daurada). Quant à Cinc sentits, le restaurant récupère l’étoile qu'il avait perdu en 2018. 

Àbac de Jordi Cruz à Barcelone,  El Celler de Can Roca à Gérone (Costa Brava), du chef Joan Roca et Lasarte de Paolo Casagrande (dirigé par Martín Berasategui) à Barcelone, conservent leurs 3 étoiles Michelin.

Les restaurants distingués par le Bib Gourmand

Synonyme de cuisine de qualité à des prix modérés, la reconnaissance Bib Gourmand récompense les restaurants qui proposent une cuisine de qualité et au meilleur prix, sans atteindre l'étoile. Dans cette catégorie, sont compris les restaurants Cruix et Saó (Barcelone), Pocavergonya (Gérone) et Quatre Vents 3.0 (Hostalric, Gérone).

La Catalogne est clairement devenue un référent international dans le domaine de la gastronomie, un fait déjà constaté les années précédentes et notamment en 2016 quand elle a été nommée "Région Européenne de la Gastronomie".

 

Plus d'information