Turisme de Barcelona rejoint la World Travel & Tourism Council (WTTC)
© Esperança Pons Perna - ACT
Comme une nouvelle corde à son arc, cette présence en tant que membre permettra de créer des alliances stratégiques et des accords de collaboration avec les entreprises du secteur touristique les plus influentes.
Une opportunité pour le tourisme du futur
Turisme de Barcelona offrira à ses membres certains avantages comme la participation à des initiatives de sécurité stratégique (avec un focus sur la récupération suite au Covid-19), la mobilité, le management et la récupération suite à des situations de crise et toutes autres actions pour assurer une croissance durable dans l'industrie touristique.
De la même manière, la WTTC facilite le networking entre ses membres au travers d'événements. Elle donne également accès à des analyses économiques sur les marchés émetteurs et des rapports ad hoc. L'institution facilite également l'interaction entre ses membres et les autorités gouvernementales ainsi que les organisations internationales.
La WTTC constitue une plateforme de grande utilité pour Turisme de Barcelona notamment dans la gestion de l'après-Covid, permettant ainsi de joindre les efforts, de générer de l'impact et de bénéficier d'une visibilité internationale au plus haut niveau dans le secteur du tourisme.
Barcelona et le label Safe Travels
Turisme de Barcelona collabore avec la WTTC depuis novembre 2020, depuis que la ville est en charge de manager le label Safe Travels qui définit une standardisation des protocoles de sécurité dans le voyage et les mesures de sécurité contre la Covid-19, afin rassurer les voyageurs. Aujourd'hui, plus de 200 destinations et des centaines d'entreprises ont reçu ce label. A Barcelone, en deux mois, plus de 150 sociétés ont été enregistrées et le nombre augmente jour après jour.
Les enjeux de la WTTC
La WTTC a été la première institution internationale à lancer le premier label de sécurité international. Son principal objectif est de pointer la valeur économique et le potentiel social du tourisme comme générateur du développement économique et de l'emploi mais aussi comme un élément qui permet de réduire les disparités ainsi que de promouvoir la sécurité et la compréhension globale.
La WTTC comporte des membres comme : des destinations touristiques, des hôtels, des compagnies aériennes, des aéroports, des tour-opérateurs, des agences, des OTAs, GDSs, compagnies de croisière... Elle compte également sur la présence de grandes compagnies comme Google, McKinsey, IBM, VISA, Deloitte, Coca COla, Hilton, Airbnb, UBER, Iberia, Hyatt Hotels Corporation, Palace Resorts, Expedia Group, Melià...
Consultez le communiqué complet en anglais : https://professional.barcelonaturisme.com