Avion, train, voiture, point sur les transports France - Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Point sur les transports entre la France et la Catalogne

© Vueling Airlines

Entre les lignes aériennes, le train à grande vitesse et le réseau autoroutier, la Catalogne et la France bénéficient d'excellents moyens de connexion.

Vueling maintient sa position de leader sur le plan aérien.

Vueling compte 7 connexions entre la Catalogne et les villes françaises suivantes : Paris (Orly et Charles de Gaulle), Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon et Nantes. D'autres compagnies aériennes desservent la Catalogne comme Ryanair avec des connexions à Barcelone – El Prat de Llobregat, Air France, Easyjet, Volotea et Transavia.


La route l'axe privilégié des Français

La route demeure la voie de communication la plus empruntée par la clientèle française soit 72%, par rapport à l’avion 20,4% et le reste (train, bateau...): 7,5%.


“Renfe – SNCF en Coopération” desservent chaque jour 10 grandes villes en France et 3 en Catalogne en train à grande vitesse.

  • 1 allers-retours quotidiens entre Paris et Barcelone en 6h39 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona. Depuis Barcelone, le train ne dessert pas les arrêtes Agde ni Sète.
  • À partir du 02/07 jusqu’à 29/08 2 allers quotidiens entre Paris et Barcelone.
  • À partir du 03/07 jusqu’à 30/08 2 retours quotidiens entre Barcelone et Paris.
  • 1 aller-retour quotidien entre Lyon et Barcelone en 5h00 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona. Depuis Barcelone, le train ne dessert pas les arrêtes Béziers, Agde ni Sète.
  • 2 allers-retours quotidiens entre Montpellier et Barcelone en 3h00 avec des arrêts à Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona. Depuis Barcelone le train ne dessert pas les arrêts d’Agde ni de Sète. 

Les réservations sont accessibles depuis le site RENFE-SNCF.


La Catalogne c’est aussi 50 ports de plaisance. Barcelone, Palamós et Tarragone sont les 3 principaux ports de croisière.


Crédit de la photo de l'article : © RENF-SNCF en coopération

Plus d'information