Moco, LE nouveau musée à Barcelone — Tourisme de la Catalogne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Moco, LE nouveau musée à Barcelone

© Moco Museum

Le tout nouveau Musée Moco a ouvert ses portes le 16 octobre 2021 dans un magnifique palais du XVIème siècle au cœur du centre-ville de Barcelone dans le quartier vivant d’El Born ! Le lieu est une vraie escapade culturelle remarquable, qui saura séduire petits et grands.

Le palais est une ancienne résidence privée de la noble famille Cervelló. La reprise du lieu reflète la première initiative de Moco, lorsque celui-ci a repris l'espace de la Villa élitiste Alsberg en 1904 à Amsterdam. Le célèbre musée Mocco est un point d'entrée dans le monde de l'art contemporain et a déjà un grand succès à Amsterdam avec plus de 2 millions de visiteurs de plus de 120 nations différentes.

Le Moco Barcelone est une extension du musée d’Amsterdam et expose des œuvres d'Andy Warhol, de Jean-Michel Basquiat, Banksy, Salvador Dalí, Damien Hirst, Keith Haring, KAWS, d'Hayden Kays, de Yayoi Kusama, David LaChapelle ou encore Takashi Murakami ! L’art digital est également un incontournable dans le monde de l’art. Le musée offre des expériences immersives* grâce à teamLab, Les Fantômes ou le Studio Irma. Une découverte unique, accessible à tous !

*Expositions spéciales :

  • Esplendor de la Noche de Guillermo Lorca : Moco présente le premier spectacle solo européen de l'artiste chilien contemporain dans un spectacle mêlant magie et réalisme. Organisé par Simon de Pury, commissaire-priseur légendaire, marchand d'art et l'une des figures emblématiques du monde de l'art.
  • TeamLab : Art immersif numérique 
  • Le premier espace d'exposition dédié au phénomène NFT en Europe.

« Nous représentons la voix de la rue et nous voyons l'art comme le véhicule incroyable qui nous aide à y arriver. » - Kim & Lionel Logchies, fondateurs du Musée Moco

Pour plus d’information : www.mocomuseum.com

Penelles, la destination street-art de Catalogne

Pour les amoureux d’un art complètement différent, le street-art : la ville de Penelles dans la région de Noguera abrite de nombreux graffitis qui décorent les murs des ruelles. Le Gargar Festival célèbre ces nombreux dessins en mai, chaque année. La générosité des habitants permet aux nombreux artistes de venir décorer la ville en échange d’un lieu où passer la nuit. Un moment de partage exceptionnel !